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Echelle : HO (1/87ème)
Marque : Jouef
Réf : 8282
Nouveauté annoncée
en 1967
Locomotive :
immatriculation : 140 C 231 SNCF, dépôt de Mantes,
caisse plastique noir/vert, chaudière verte/noire avec filets jaunes,
châssis plastique noir,
inscription en relief "JOUEF" sur le lest du châssis,
inscriptions en relief 140 C 231 sur la traverse avant,
moteur 3 pôles dans la chaudière,
entraînement moteur par engrenages droits,
1 essieu bandagé,
essieux métalliques,
éclairage avant
Tender :
immatriculation tender: 18 C 436 SNCF, dépôt de Mantes,
caisse plastique verte avec filets jaunes,
inscriptions en relief "18 C 676" sur la face arrière
du tender,
châssis plastique noir,
pas d'inscription sous le châssis,
essieux métalliques,
attelages internationaux sans boucle,
longueur : 230 mm (loco + tender),
poids : 227 g (loco + tender)
Evolutions techniques des modèles
:
entraînement par courroie,
moteur 5 pôles (1971),
moteur BÜHLER incliné dans le tender, entraînement par
vis sans fin (1990),
essieux brunis,
boîtier NEM
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Pays : France
Compagnie : SNCF
Locomotive à vapeur 140 de
l' ETAT, série 140-101 à 370,
année de construction: 1913 à 1917,
immatriculation 140 C 101 à 370 SNCF à partir de 1938,
puissance: 1400 chevaux,
vitesse maximale: 80 km/h,
masse: 77 tonnes,
longueur : 20.52 mètres,
service: trains marchandises lourds sur les lignes du réseau ETAT
(Ouest de la France),
retrait du service commercial en 1975, la 140 C 287 ayant été
la dernière machine ayant assuré un train de marchandises
en France le 24 septembre 1975 entre Troyes et Chatillon s/Seine,
70 exemplaires supplémentaires répartis sur les réseaux
EST et PLM par la direction de l'Artillerie,
à partir de 1965, 30 machines attelées avec des tenders
34X provenant de 150X réformées,
plusieurs machines sauvegardées dont la 140 C 231 (AJECTA)
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