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Echelle : HO (1/87ème)
Marque : Jouef
Nouveauté annoncée
en 1969
locomotive :
immatriculation : 141 R 1264 SNCF, dépôt d'Argentan,
caisse plastique noir, chaudière noire sans filets,
châssis plastique noir,
inscriptions 141 R 1264 sur la traverse avant (tous les modèles),
inscriptions en relief "MADE IN FRANCE" et "JOUEF",
sous le châssis,
essieux métalliques,
roues motrices type Boxpock,
tender:
immatriculation tender: 30 R 1264 SNCF, dépôt d'Argentan,
tender type charbon,
caisse plastique noir sans filets,
châssis plastique noir,
inscriptions en relief "MADE IN FRANCE" et "JOUEF",
sous le châssis,
essieux métalliques,
moteur 3 pôles dans le tender,
entraînement moteur par engrenages droits,
2 essieux bandagés,
attelages internationaux sans boucle,
longueur : 280 mm (loco + tender),
poids : 460 g (loco + tender)
diagramme pièces détachées :
réf. 8273 141 R fuel (format PDF - poids : 400 Ko),
réf. 8274 141 R charbon (format PDF - poids : 398 Ko)
évolutions techniques des
modèles :
tender type fuel,
moteur 5 pôles (1971),
roues à rayons sur les locomotives avec tender charbon,
essieux brunis,
attelages boîtier NEM,
moteur BÜHLER dans le tender (1998)
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Pays : France
Compagnie : SNCF
locomotive à vapeur 141 R,
série 141 R 1 à 141 R 1340,
modèle dérivé d'un type Mikado léger étudié
an 1918/1919 aux Etats-Unis,
commande de la SNCF en janvier 1945,
année de construction: 1945 à 1947,
puissance: 2430 KW,
vitesse maximale: 100 km/h,
masse: 116 tonnes,
longueur : 24.13 mètres,
service mixte express et trains marchandises lourds sur toutes les régions
SNCF,
retrait du service commercial en 1974,
23 exemplaires perdus dans l'Océan Atlantique,
plusieurs machines sauvegardées dont les 141 R 420, 141 R 568,
141 R 1264, 141 R 840, 141 R 1126
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